Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 En droit  "le crime ne paie pas",  en matière d'éolienne, si 

 
Encore un exemple du massacre des chiroptères par les éoliennes, dont on s'accommode en  limitant seulement le nombre de cadavres, et tout ça pour de l'argent, au mépris de notre bien-être et environnement.

Parc de Grange Neuve : un rapport suggère de brider les éoliennes pour limiter la mortalité des chauves-souris

Publié le 29/12/2020

Parc de Grange Neuve : un rapport suggère de brider les éoliennes pour limiter la mortalité des chauves-souris

Lors du dernier conseil municipal de décembre, les élus de Cerbois ont lu le rapport et conclusions de l'enquête publique concernant le parc éolien de Grange Neuve.
Parc éolien. Une première réserve concerne la mortalité de chauves-souris, constatée dans le parc en production, que ce soit France ou en Europe. Il importe de brider les éoliennes dès la mise en oeuvre du parc de Grange Neuve, pour limiter cette mortalité.
La seconde réserve concerne le bruit constaté avant même le nouveau projet, relativement élevé à Champ Martin, près de Boitier, dû aux fonctionnements des éoliennes. Il considère qu'il ne faut pas sans précaution rajouter du bruit au bruit.

 

Nota : Voilà une municipalité avisée mais qui aurait du réfléchir avant.
Questions : Pourquoi limiter la mortalité plutôt que de l’éviter ?
: Quelle utilité de me mettre des éoliennes déjà intermittentes pour en plus les brider ?

 

https://www.leberry.fr/cerbois-18120/actualites/parc-de-grange-neuve-un-rapport-suggere-de-brider-les-eoliennes-pour-limiter-la-mortalite-des-chauves-souris_13897124/

Partager cet article

Repost0